Le Safran : L'épice la plus cher...
Le safran : quel est son prix ?
Le safran, cette épice rouge , aussi appelé "or rouge", est célèbre pour son prix. Il peut atteindre jusqu'à 50 euros le gramme si il est belge, faisant de lui l'épice la plus chères au monde.
Pourquoi ce prix ?
Mais pourquoi le safran est-il si cher ? Pour avoir du safran il faut cueillir délicatement les fleurs de crocus. Chaque fleur ne produit que trois stigmates,des fils rouges qui constituent le safran. Et pour obtenir un kilogramme , il faut récolter près de 150 000 fleurs, à la main ! Un long travaille qui justifie son prix.
Vaut-il son prix ?
Maintenant, la question : le safran vaut-il vraiment son prix d'or ? Eh bien, tout dépend de votre cuisine et les gouts. Le safran apporte une touche à chaque plat. Un simple risotto devient un risotto rouge avec des simples filaments de safran. Alors oui, pour moi le safran vaut son prix.
Pourquoi le safran bio et le safran cultivé en Belgique est plus cher ?
Maintenant, pourquoi mon safran, comme ceux cultivés en Belgique et labellisés bio, sont-ils encore plus chers ? La réponse est simple : qualité et respect de l'environnement. En optant pour du safran bio, vous soutenez une agriculture durable et vous garantissez un produit de haute qualité, sans produits chimiques.
Alors acheter du safran chez nous ca vaut le coup non ?